Le Ch'val de Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ch'val de Trois

Un jour d'Apeririel 638, trois aventuriers courageux decidèrent de créer une communauté basée sur l'entraide et l'amitié. Est née alors l'alliance Le Ch'val de Trois qui a très vite été révélée au grand jour...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 M'accorderez-vous l'asile ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soubassophone
Nouveau
Nouveau
Soubassophone


Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de personnage
Cercle:
M'accorderez-vous l'asile ? Left_bar_bleue46/200M'accorderez-vous l'asile ? Empty_bar_bleue  (46/200)
Race: Sadida
Metier(s): Bucheron(ne)

M'accorderez-vous l'asile ? Empty
MessageSujet: M'accorderez-vous l'asile ?   M'accorderez-vous l'asile ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:56

Bonsoir à vous, nobles sires, membres de la Guilde « Le Ch’val de Troie », je me nomme Soubalabelle, et voici mon histoire.
Il y a quelques années, feus mes parents et moi, vivions de façon paisible en Amakna à proximité du port de Madrestam. Mon père, disciple Sacrieur, pêcheur et poissonnier, partait souvent plusieurs jours durant, nous laissant seules avec ma mère.
Il rentrait au port pour vendre sa pêche, et repartait à nouveau par delà les mers.
Ma mère, émule d'Osamodas, exerçait le métier de tailleur, et confectionnait capes et coiffes multicolores, pour le compte des seigneurs du chastel d'Allister.
Sa peau blanche gardait le parfum des cuirs et des plantes, et la douceur des voiles et des laines. Elle contrastait avec la peau de mon père, mate et burinée par soleils et vents, qui avait le goût du sel et parfois l'odeur des entrailles de Kralamoure.

Mais un triste jour d’Octolliard, lors d'une balade romantique aux alentours des plaines de Cania, un Troll sanguinaire les a surpris, et ils sont morts tous deux dans les griffes hideuses du monstre. J'ai l’espoir secret de retrouver un jour prochain ce vilain Troll et de l'estriller jusqu'aux os.

Neutres par conviction, ils n'eurent jamais l'envie de choisir entre les cités de Bonta et Brakmar. Je les ai suivis dans cette voie là, refusant en m'ouvrant à l'une, de me fermer à l'autre.

A peine sortie de l'enfance, je dus alors me débrouiller par mes moyens propres, et mis mon destin entre les mains de Sadida.
Je suis partie longtemps, seule et déterminée, abraton a la ceinture, pour découvrir « le monde des Douze », pétri de merveilleux, de magie, d'histoires étranges, de miracles…
J'ai usé mes semelles sur les sentiers de terre, arpenté les forêts, traversé des rivières. Sur des terres hostiles j'ai marché sans faillir et me fis mettre en charpie par de sournois Dragoeufs, et dans les cimetières de morts-vivants chafers me firent rendre gorge et j'en sortie grandie.
J'ai sillonné le monde pour y quérir multiples ressources, et notamment du bois aux essences diverses, pour mon métier de bûcheron.
J'ai rencontré partout des gens de toutes sortes, parlant souvent langage que je n'entendais pas.
J'ai bu dans les tavernes d'abominables bières, et de très bonnes aussi.
Avec moult passants j'ai partagé mon verre, (avec vous peut-être ?), dans tous les territoires et jusqu'en Pandala où courent, c'est notoire, des yvroignes sans noms !
J'ai rencontré aussi d'admirables personnes dont je garde une poignée d'entre elles comme amies.

J'ai encore avec moi mon grand-père maternel, un vieil Enu sans âge, qui partage ma pitance et passe sa vie dans les mines et son atelier de bijouterie. Je sais qu'il aime pelles et pioches bien plus que moi, mais je n'en ai cure. Malgré son avarice et sa rusticité, je l'aime d'un amour filial, et lui reconnais même un certain talent. Ces bijouteries sont très belles. J'en arbore souvent, et plus particulièrement celles que portait ma mère regrettée.
Pour l'heure, je me repose un peu dans mon paisible village natal, en attendant de partir de nouveau arpenter notre beau et vaste monde, et j’ai le désir de me lancer bientôt dans l’Alchimie.

J'ai actuellement un cercle de puissance 45. J’ai conscience que ceci est encore un peu faible et que c'est peut-être un handicap à mon intégration dans vos rangs. Mais je vais mettre les bouchées doubles pour augmenter ma puissance et apprendre à la contrôler avec efficacité.
Je me présente à vous, telle que je me décris, avec le désir d'intégrer votre Guilde, et l'espoir avoué de faire partie des vôtres.

Fait à Amakna, le 14 javian 639.
Soubalabelle
Revenir en haut Aller en bas
Apatride
Apprenti
Apprenti
Apatride


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 40

Feuille de personnage
Cercle:
M'accorderez-vous l'asile ? Left_bar_bleue104/200M'accorderez-vous l'asile ? Empty_bar_bleue  (104/200)
Race: Sadida
Metier(s): Sculpteur/Sculptemage de Bâtons

M'accorderez-vous l'asile ? Empty
MessageSujet: Re: M'accorderez-vous l'asile ?   M'accorderez-vous l'asile ? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:38

Very Happy

Salut à toi,

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton RP, bien écrit je trouve !

Je suis donc favorable à ton integration à la guilde (avec une petite période d'essai).

Histoire de quand meme faire un peu mon chiant, j'aimerais bien quelques renseignements supplémentaires sur tes persos, notamment le niveaux de leur métiers, ton expérience dofusienne, 2/3 infos sur toi irl.
Et, comme j'aime à le demander, le sempiternel "Que penses-tu que le Ch'val puisse t'apporter ? Et que penses-tu que tu puisses apporter au Ch'val ?"

++ Apa.
Revenir en haut Aller en bas
Loudey
Apprenti
Apprenti
Loudey


Messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 32
Localisation : Ca vous regarde ?!

Feuille de personnage
Cercle:
M'accorderez-vous l'asile ? Left_bar_bleue63/200M'accorderez-vous l'asile ? Empty_bar_bleue  (63/200)
Race: Sadida
Metier(s): Chasseuse/Bouchère/Tailleuse (costumage)

M'accorderez-vous l'asile ? Empty
MessageSujet: Re: M'accorderez-vous l'asile ?   M'accorderez-vous l'asile ? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:33

Citation :
"Que penses-tu que le Ch'val puisse t'apporter ? Et que penses-tu que tu puisses apporter au Ch'val ?"

J'aimerais tout autant le savoir qu'Apatride, même si la qualité de ton petit Rp pourrait à lui seul me faire dire oui.
Pour ton métier je vois dans ton profil (bucheron) et dans ce texte une seule phrase en parlant : "notamment du bois aux essences diverses, pour mon métier de bûcheron."
Tu pourrais nous en dire plus quand même ?
Je suis sinon favorable à ton entrée dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Furtis
Chef
Chef



Messages : 142
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Cercle:
M'accorderez-vous l'asile ? Left_bar_bleue83/200M'accorderez-vous l'asile ? Empty_bar_bleue  (83/200)
Race: Sram
Metier(s): Bricoleur/Bucheron

M'accorderez-vous l'asile ? Empty
MessageSujet: Re: M'accorderez-vous l'asile ?   M'accorderez-vous l'asile ? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:09

Tout comme Apatride et Loudey, quelques informations sur toi (age/sexe/ couleur des cheveux, taille de chaussures, taille... houla je m'emporte :p).


Enfin juste pour savoir quoi, nous dévoile pas tout non plus, on en a pas forcément besoin. Smile

Très joli, texte, j'ai adoré.

Aller hop je me sauve *pouf*

Furtis
Revenir en haut Aller en bas
Soubassophone
Nouveau
Nouveau
Soubassophone


Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de personnage
Cercle:
M'accorderez-vous l'asile ? Left_bar_bleue46/200M'accorderez-vous l'asile ? Empty_bar_bleue  (46/200)
Race: Sadida
Metier(s): Bucheron(ne)

M'accorderez-vous l'asile ? Empty
MessageSujet: Re: M'accorderez-vous l'asile ?   M'accorderez-vous l'asile ? Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:15

Arrghhhhh !! Dieu me pourfende ! je m'aperçois que dans mon premier message, j'ai commis une faute impardonnable en écrivant le nom de la Guilde. J'ai mis un "e" à Trois, car l'astuce m'avait échappée, me le pardonnerez vous tout de même ?

Merci à Dame Loudey, Sire Apatride et Sire Furtis pour "leur accord de principe avant complément d'information" que voici, que voilà :
Je vais donc tout vous dévoiler sur Soubalabelle, et sur sa (trop) nombreuse famille.

"Je me nomme Soubalabelle, et on me dit jolie, plaisante au regard, comme toutes les filles du dieu Sadida. Mon cercle de puissance est de 45 (45 3/4) et je suis bûcheronne de niveau 23. J'ai auparavant oublié le métier de chasseur niveau 15, car je n'étais pas très douée pour traquer le tofu (pauvre petite bête).
Ma proche famille se compose essentiellement de mon grand père Enutrof prénommé Soubalemalin, de puissance 14, mais c'est déjà pas mal vu son grand âge. C'est un vieux grigou qui commence toutes ses phrases par " Vous les jeunes vous avez de la chance, parce qu'a mon époque……" vous voyez le genre. Il est mineur niveau 30, bijoutier niveau 30 et forgeur de pelles niveau 8.
Mais j'ai aussi plusieurs cousin(e)s germains :
Soubalefourbe, un Crâ de puissance 49, alchimiste niveau 30, paysan niveau 31 et boulanger niveau 32. Terreur de la famille et Brakmarien de surcroît, mais c'est un genre qu'il se donne, en réalité c'est une crème (..heu, vous gardez ça pour vous).
Souba, Iop de base, puissance 21, bûcheron niveau 30, forgeur de dagues niveau 30 et sculpteur d'arcs niveau 2.
Soubaletaquin, Ecaflip de puissance 20, cordonnier niveau 20
Soubaledompteur, un Osa de puissance 20, qui est tailleur de niveau 10. Ce brave garçon est légèrement efféminé, (je me permet de le dire car il n'en s'en cache pas). Il aurait voulu être coiffeur, malheureusement le salon de coiffure d'Astrub n'avait pas besoin d'un apprenti.
Soubaledruide, Eniripsa de puissance 21, qui est mineur de niveau 20. Mon pauvre cousin a été très malade pendant sa jeunesse, et il en a gardé une faible constitution. Mais grâce à cela il s'est forgé un moral d'acier et une résistance aux agressions hors du commun.
Et enfin Soubaladresseuse, une petite Osamodas de puissance 37, mignonne comme tout et que j'aime comme ma sœur, paysanne niveau 30 et forgeuse de marteaux niveau 5.

Ah la famille….c'est parfois un peu lourd à porter, et j'ai souvent envie de les laisser tomber et de vivre ma vie toute seule, …de m'occuper un peu de moi, quoi !
Mais nous nous sommes promis d'exercer à peu près tous les métiers existants, alors….. il faut ce qu'il faut.

Durant ma courte expérience j'ai fait partie de plusieurs guildes, mais jamais pendant très longtemps. Et parfois même que quelques minutes, car il y a des situations insupportables, comme par exemple : se promener avec une faute d'orthographe au-dessus de la tête …. !!
Et si je ne suis pas restée, c'est souvent à cause du non respect du langage approprié, (alors vous pensez que lorsque j'ai appris l'existence d'une Guilde "RP", j'ai été forcement alléchée à l'idée d'en faire partie). Et à la question : " Que penses-tu que le Ch'val puisse t'apporter ?", je répondrai, entre autre, le plaisir de dialoguer en RP.
J'espère aussi y trouver des conseils et des astuces, car je suis loin de maîtriser les rouages du monde Dofusien, qui me semblent parfois composer de diaboliques arcanes.
Mais je suis sûr que le Ch'val peut apporter encore beaucoup plus que ça à ses membres, votre organisation en est une des meilleures preuves.

Et moi Soubalabelle, que puis-je apporter au Ch'val ?
Et bien à travers les différents métiers que nous exerçons ma famille et moi, je peux proposer gracieusement aux membres de la guilde toute confection d'objets que nous sommes en mesure de réaliser.
Je pourrais bien sûr proposer mon aide (avec 1 ou 2 de mes cousins) pour les combats ou les quêtes si besoin.
Je ferais de mon mieux également pour faire vivre le forum en y postant de temps à autre quelques articles.
Enfin, je me comporterais en toute circonstance en gente Dame afin de colporter au mieux les valeurs de la Guilde : entraide, amitié, respect….. et RP.

Bonjour chez vous !

Fait à Amakna, le 15 javian 639.
Soubalabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Apatride
Apprenti
Apprenti
Apatride


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 40

Feuille de personnage
Cercle:
M'accorderez-vous l'asile ? Left_bar_bleue104/200M'accorderez-vous l'asile ? Empty_bar_bleue  (104/200)
Race: Sadida
Metier(s): Sculpteur/Sculptemage de Bâtons

M'accorderez-vous l'asile ? Empty
MessageSujet: Re: M'accorderez-vous l'asile ?   M'accorderez-vous l'asile ? Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:07

Very Happy

Posant mon regard sur ce nouveau message de Dame Soubalabelle, ma première impression fut :

"Argh ! Encore beaucoup lecture ! Si ça continue je n'arriverais plus à trouver de temps pour mes siestes..."

La suite fut donc des plus logiques...

"Tavernier ! A boire, à manger, et encore à boire ! Je m'installe un petit moment !"

-----


Ce second message ne fait donc que confirmer ce que je pensais de toi après ton RP, tu fais preuve de beaucoup d'implication et d'application, c'est vraiment tout à ton honneur, et trop rare dans les demandes de recrutement habituelles.

Je confirme donc que je suis TOTALEMENT POUR ton integration à la guilde !

Nous nous voulons Role-Play car nous aimons ça, mais avec le temps nous avons parfois tendance à nous laisser porter par la voie de la facilité, et oublier un peu ces expressions que nous affectionnons tant.
Recruter de nouveaux membres qui pratiquent le RP, et qui le pratiquent si bien, me semble une très bonne opportunité d'en remotiver certains (moi le premier).

Je re-confirme donc que je suis ABSOLUMENT POUR ton integration au Ch'val ! (Comment ça j'insiste ?!... non non ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois une jeune et belle Sadidette...)


Félicitations pour ta belle famille,

A bientôt,

Apa.
Revenir en haut Aller en bas
So
Apprenti
Apprenti
So


Messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 30

Feuille de personnage
Cercle:
M'accorderez-vous l'asile ? Left_bar_bleue80/200M'accorderez-vous l'asile ? Empty_bar_bleue  (80/200)
Race: Enutrof
Metier(s): Cordonnier

M'accorderez-vous l'asile ? Empty
MessageSujet: Re: M'accorderez-vous l'asile ?   M'accorderez-vous l'asile ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:57

toujours oui pour une sadidette! Very Happy


So. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'accorderez-vous l'asile ? Empty
MessageSujet: Re: M'accorderez-vous l'asile ?   M'accorderez-vous l'asile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M'accorderez-vous l'asile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La candidature que vous attendiez tous..
» bonjour ajouter moi a votre guilde s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ch'val de Trois :: Tableau D'Affichage :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser