Le Ch'val de Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ch'val de Trois

Un jour d'Apeririel 638, trois aventuriers courageux decidèrent de créer une communauté basée sur l'entraide et l'amitié. Est née alors l'alliance Le Ch'val de Trois qui a très vite été révélée au grand jour...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Rôle Plaît, oui, mais comment?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pandawonin
Apprenti
Apprenti
Pandawonin


Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 40

Feuille de personnage
Cercle:
Le Rôle Plaît, oui, mais comment? Left_bar_bleue92/200Le Rôle Plaît, oui, mais comment? Empty_bar_bleue  (92/200)
Race: Pandawa
Metier(s): Paysan (94) Boulanger (100) Bûcheron (60) Brasseur (inné)

Le Rôle Plaît, oui, mais comment? Empty
MessageSujet: Le Rôle Plaît, oui, mais comment?   Le Rôle Plaît, oui, mais comment? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:23

Le Role Play (« jouer un rôle ») est, pour résumer, un exercice théâtral faisant appel à votre imagination. Il s’agit d’incarner, de donner vie à un personnage en s’appropriant sa façon de penser et de se comporter. Ce rôle est déterminé par le background (le passé, l’historique) du personnage dit et influencera de même son Destin. Il existe trois grands types de Jeu de Rôle (JdR ou RPG) :




- sur « papier » (livres de règles, suppléments, voire plateau et figurines)


- grandeur nature (les GN) : pour de « vrai » (costumes, décors taille réelle),


- et informatique de type MMORPG.




En l’occurrence nous sommes intéressés par le dernier cas.




Certaines règles ont été fixées concernant le RP en MMORPG. Par exemple :




- Jouer son personnage RP c’est s’intégrer au Monde développé par le jeu en faisant abstraction de ce qui n’est pas lié à cet univers (euh, c’est clair là ?) : on ne dira pas « qui pour pex? » mais plutôt « n’y a-t-il pas un compagnon qui souhaiterais m’aider dans mon apprentissage ? »,




- De même, l’on peut décrire son attitude par l’utilisation de * : *commande une autre pinte*, *regarde Cristale toute nue*




- On essaye aussi de séparer ce qui est roleplaying RP de ce qui ne l’est pas (HRP), par l’utilisation de parenthèses notamment : les levels, caractéristiques, points d’expérience, msn, le téléphone... tout ça n’existe pas en RP.




- Et enfin le langage sms est exclu (quoique pour Salv...les iops...) : bien écrire, c’est la base de la compréhension entre joueurs.




Le but est donc de s’immerger dans le Monde des Douze et d’y vivre tel que vous concevez votre personnage.




Voici donc quelques aspects touchant au RP applicables à Dofus et notamment lors d’Events. C’est à la portée - je le pense - de tout le monde en sachant que l’on utilise déjà pas mal de ces points dans nos dialogues.






(je précise que chacun est libre d'appliquer ces "règles" même si lors d'Event ou de communications hors guilde -annonces commerces ou autres- cela me paraît fondamental)









P.S : je ne sais pas si je suis dans la bonne section, peut être serait-il utile de créer un post-it ou une partie RP (organisation, idées, du genre "côté Coulisses") pour ne pas mélanger les Histoires RP (type background) et leur conception.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rôle Plaît, oui, mais comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour ajouter moi a votre guilde s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ch'val de Trois :: Le Coin Lecture :: Coté feu.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser