Le Ch'val de Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ch'val de Trois

Un jour d'Apeririel 638, trois aventuriers courageux decidèrent de créer une communauté basée sur l'entraide et l'amitié. Est née alors l'alliance Le Ch'val de Trois qui a très vite été révélée au grand jour...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Bouts l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pandawonin
Apprenti
Apprenti
Pandawonin


Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 40

Feuille de personnage
Cercle:
Les Bouts l'eau Left_bar_bleue92/200Les Bouts l'eau Empty_bar_bleue  (92/200)
Race: Pandawa
Metier(s): Paysan (94) Boulanger (100) Bûcheron (60) Brasseur (inné)

Les Bouts l'eau Empty
MessageSujet: Les Bouts l'eau   Les Bouts l'eau Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:34

Une fois engagé sur le chemin de l’aventure, Pandawonin parcouru le Monde des Douze. Errant de-ci de-là à la recherche de compagnons, la nécessité de vivre au travers d’un métier se fit ressentir de plus en plus... les kamas ne tombent pas comme ça de la hotte du Père Nowel!

Ses choix furent liés à l’amour qu’il portait à la Nature et très tôt il s’engagea sur la voie du paysan jusqu’à obtenir son level 90, profitant de ses compétences sur les céréales, il s’orienta ensuite dans l’art du boulanger pour réjouir la bouche des aventuriers avides de saveurs après leurs périples. Les plus jeunes ne sont pas en reste puisque les bonbons de notre boulanger restent parmi les plus savoureux d’Astrub ! Désormais élevé au rang de maître boulanger, il vous offre ses services.

Forgé par l’expérience de ses aventures et toujours dans l’amour de mère Nature, il se mit aussi au métier de bûcheron dans lequel il a encore beaucoup de choses à apprendre (et de déforestation à accomplir)...

Plus tard, il espère s’initier aux arcanes de l’élevage de dragodindes et fournir de nobles montures, rapides et robustes, aux aventuriers du Monde des Douze.

À votre service!
Revenir en haut Aller en bas
Pandawonin
Apprenti
Apprenti
Pandawonin


Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 40

Feuille de personnage
Cercle:
Les Bouts l'eau Left_bar_bleue92/200Les Bouts l'eau Empty_bar_bleue  (92/200)
Race: Pandawa
Metier(s): Paysan (94) Boulanger (100) Bûcheron (60) Brasseur (inné)

Les Bouts l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les Bouts l'eau   Les Bouts l'eau Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:41

Voilà, cela fait quelques temps que je me questionne quand à l'achat d'une Maison de Boulanger à Bonta. Le pain étant ma ressource financière principale, je me demandais si cela serait bien utile que j'investisse dans une telle structure? y'aurait-il un gain de temps (niveau déplacements) et donc possibilité de produire un peu plus (recettes plus complexes par exemple) grâce au stockage en masse des ressources dans le coffre de la maison?

Et aussi le fait d'avoir une grande maison (et ses coffres) au sein de Bonta peut être intéressant pour de futurs rp ou autre stockage de ressources spécifiques.

Qu'en pensez vous?

(Je précise que ce message n'est pas une demande de contibution financière! simplement une attente de conseils)
Revenir en haut Aller en bas
mozart
Chef
Chef
mozart


Messages : 93
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 65
Localisation : Dans le 72

Feuille de personnage
Cercle:
Les Bouts l'eau Left_bar_bleue152/200Les Bouts l'eau Empty_bar_bleue  (152/200)
Race: Sacrieur
Metier(s): bijoutier/bucheron/paysan

Les Bouts l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les Bouts l'eau   Les Bouts l'eau Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:05

On a de bons paysans et boulangers au sein dans notre très chère guilde.

Cela sera une bonne chose afin de mettre à disposition des pains pour nos babines et ainsi permettre de "boycotter" les prix hallucinants des hdvs.
Pour ma part je suis d'accord cela me motivera pour me relancer dans la paysannerie.
Revenir en haut Aller en bas
Furtis
Chef
Chef



Messages : 142
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Cercle:
Les Bouts l'eau Left_bar_bleue83/200Les Bouts l'eau Empty_bar_bleue  (83/200)
Race: Sram
Metier(s): Bricoleur/Bucheron

Les Bouts l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les Bouts l'eau   Les Bouts l'eau Icon_minitimeSam 25 Oct - 0:23

Une maison de boulange pourquoi pas.

Par contre ce sont une somme à sortir, et faudrait éviter que ce soit les mêmes qui payent tout.

Par contre, je trouve que l'on n'utilise pas assez les autres maison, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pandawonin
Apprenti
Apprenti
Pandawonin


Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 40

Feuille de personnage
Cercle:
Les Bouts l'eau Left_bar_bleue92/200Les Bouts l'eau Empty_bar_bleue  (92/200)
Race: Pandawa
Metier(s): Paysan (94) Boulanger (100) Bûcheron (60) Brasseur (inné)

Les Bouts l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les Bouts l'eau   Les Bouts l'eau Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:41

J'ai prospecté dans le Quartier des Boulangers de Bonta, les seuls bâtiments disponibles sont des Grandes Maisons de Boulangers (ce qui ne serait pas plus mal) en vente à 4 millions de kamas (là par contre...aïe!).... Ce qui représente une somme considérable même si on divise entre nous. Si cela ce fait, je compte bien profiter de ce lieux pour développer l'art de la boulangerie et faire concurrence à tout les Apprentis ou Maîtres Boulangers (c'est mon seul "gagne-pain" de toute façon) pour amortir cet achat (qui peut l'être au final en deux semaines). Et de même, que la guilde ne soit jamais en manque de pains pour remplir ses petits (ou gros) ventres affamés.
Quant aux autres maisons (Pandala et Masterdam non?) il est vrai que leur fonction/localisation reste floue pour ma part...
C'est vous qui voyez!
Revenir en haut Aller en bas
Furtis
Chef
Chef



Messages : 142
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Cercle:
Les Bouts l'eau Left_bar_bleue83/200Les Bouts l'eau Empty_bar_bleue  (83/200)
Race: Sram
Metier(s): Bricoleur/Bucheron

Les Bouts l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les Bouts l'eau   Les Bouts l'eau Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:13

Des maison il y en a partout.

Otomaï (village et coin des éleveurs)
Koalak (village)
Pandala (village)
Amakna (village, masterdam, sufokia)
Astrub
Bonta
Brakmar

et je crois que j'ai fait le tour.

Fufu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bouts l'eau Empty
MessageSujet: Re: Les Bouts l'eau   Les Bouts l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bouts l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ch'val de Trois :: Tableau D'Affichage :: L'Artisanat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser