Le Ch'val de Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ch'val de Trois

Un jour d'Apeririel 638, trois aventuriers courageux decidèrent de créer une communauté basée sur l'entraide et l'amitié. Est née alors l'alliance Le Ch'val de Trois qui a très vite été révélée au grand jour...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Rôle Plaît

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pandawonin
Apprenti
Apprenti
Pandawonin


Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 40

Feuille de personnage
Cercle:
Le Rôle Plaît Left_bar_bleue92/200Le Rôle Plaît Empty_bar_bleue  (92/200)
Race: Pandawa
Metier(s): Paysan (94) Boulanger (100) Bûcheron (60) Brasseur (inné)

Le Rôle Plaît Empty
MessageSujet: Le Rôle Plaît   Le Rôle Plaît Icon_minitimeDim 12 Oct - 3:51

Ah ah, mais keskildi?

J'intègre ce nouveau post dans une rubrique sans doute non-adaptée

mais...


(suspens)...


...Voilà, après quelques échanges de mp pré-recrutement avec Salvador ou Furtis et mon "z'yeutage" sur le faux rhum (beurk) concernant ma postulation dans notre fière, belle, superbe et autres adjectifs qualific...(euh, qui font plaisir à entendre), la notion de RP - dans ce qu'elle sous-entend de plus noble (bah, tripper avec la communauté!) - me tient beaucoup (et pas seulement à moi semble t-il) à coeur (snif?). J'aimerais donc connaître la motivation des joueurs (actifs ou leur disponibilité) pour s'investir dans un tel aspect. Quelques idées -pour ma part (j'aime pas utiliser le "JE" formel) ont germé (mais lesquelles, me direz-vous?). Le serveur est jeune, le potentiel RP de Dofus est énorme (j'insiste là-dessus) de par son interactivité... et j'ai fait le choix (oulalah, quel moment solennel!) de m'investir autant que je peux dans cette dimension RP (et avec vous, 'tention!).

J'adore le RP IRL (déjà) mais n'ayant que peu d'occasion de le pratiquer et avec tout(es) les qualités ou défauts que peut avoir internet, il me semble que le MMORPG (notamment Dofus) est un outil super intéressant pour partager ce genre de "passion". Couplé à la personnalité et aux motivations de votre (enfin, "notre" désormais) Guilde, la chose me paraît plus accessible que ce qu'elle était il y a quelques mois, quelques semaines...

Au plaisir de voir, euh lire votre réaction vis à vis de ce sujet.

Merci.

Pandawonin.

P.S : un défaut d'écriture -veuillez me pardonner- est d'utiliser énormément les parenthèses. Sur ce point, contactez Xelor (ou sa secrétaire) pour la Rythmique Prosiesque d'un pandawa (comme les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Furtis
Chef
Chef



Messages : 142
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Cercle:
Le Rôle Plaît Left_bar_bleue83/200Le Rôle Plaît Empty_bar_bleue  (83/200)
Race: Sram
Metier(s): Bricoleur/Bucheron

Le Rôle Plaît Empty
MessageSujet: Re: Le Rôle Plaît   Le Rôle Plaît Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:15

(Réponse Rp et Hrp, (Replay Pause & Hot Replay Pause))

Ma réaction, mon point de vue la dessus?..

Attend je cherche mes Noeils ça marche mieux.

Ah enfin j'y vois clair.

Tout d'abord une petite histoire sur le commencement.

Hel-munster, un endroit sympathique pour se refaire une vie, un endroit où les personnes commencent au même niveau, ou personne ne cherche à embêter le voisin, bref ce fut la que l'on a choisi de venir se regrouper, moi Salvador et Folra.
Tous les trois on décida de prendre par à la communauté, de recommencer une vie intéressante. Pour cela on créa notre propre guilde et nos propres métiers.
Intéresser par le Rp on décida de l'instaurer chez nous, bien que tout le monde ne se prête pas au jeu, on reste stricte sur le recrutement.
La plus part ne le connaissent pas, donc on c'est dit que si on devait parler Rp 24h/24 on ne serai pas beaucoup.
Ainsi si tu trouve par moment des discours Hrp c'est normal, souvent on viens sur Dofus pour se faire plaisir, pour s'évader. Moi même par moment je suis pas à fond dedans, et je parle Hrp, a vrai dire je ne pense pas a parler Rp à tout bout de champs.

Ce que je sais c'est que lors de mes annonces, ou encore d'évents je suis en Rp.

Par contre ce que je veux c'est du Français, un bon un brute un vrai (truand ça va pas Mad). Donc généralement je suis correct avec les abréviations classiques (tt, bnap, etc) mais quand ça reste lisible (pas de : tu xp ac Moa O Abra stp stp).

De plus est que la maturité des membres est assez élevée (4x ans pour le doyen ^^ et 15 pour le plus jeune), le français est généralement respecté.

Tout ça pour dire que je suis d'accord sur ce que as dit (je vais pas refaire un pavé dessus...) mais je rajouterai juste que, dofus est un jeu où le potentiel Rp existe mais est laissé à l'abandon par le studio.

Cordialement Furtis.
Revenir en haut Aller en bas
Pandawonin
Apprenti
Apprenti
Pandawonin


Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 40

Feuille de personnage
Cercle:
Le Rôle Plaît Left_bar_bleue92/200Le Rôle Plaît Empty_bar_bleue  (92/200)
Race: Pandawa
Metier(s): Paysan (94) Boulanger (100) Bûcheron (60) Brasseur (inné)

Le Rôle Plaît Empty
MessageSujet: Re: Le Rôle Plaît   Le Rôle Plaît Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:52

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos. D'ailleurs, je vais préciser que dans le RP c'est l'aspect event qui m'intéresse car il me semble plus abordable (même si l'organisation qui en découle est assez lourde). Moi-même je ne parle rp que dans mes annonces ou sur canal noir mais modère l'aspect rp dans mes paroles quotidiennes face à des amis ou en guilde, d'autant plus quand certaines personnes ne sont pas du tout rp.

Donc, j'envisage surtout d'exprimer (enfin pas seul j'espère) cet aspect RP par le déroulement d'events ou de petits "délires".

Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rôle Plaît Empty
MessageSujet: Re: Le Rôle Plaît   Le Rôle Plaît Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rôle Plaît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour ajouter moi a votre guilde s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ch'val de Trois :: Le Bar :: Le Bazard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser