Le Ch'val de Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ch'val de Trois

Un jour d'Apeririel 638, trois aventuriers courageux decidèrent de créer une communauté basée sur l'entraide et l'amitié. Est née alors l'alliance Le Ch'val de Trois qui a très vite été révélée au grand jour...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La création

Aller en bas 
AuteurMessage
Folra
Chef
Chef
Folra


Messages : 82
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Cercle:
La création Left_bar_bleue85/200La création Empty_bar_bleue  (85/200)
Race: Sacrieur
Metier(s): Paysan 96/Boulanger 100/ Tailleur 15

La création Empty
MessageSujet: La création   La création Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:49

Dans un lointain village de la lointaine plaine de Cania, un vent léger s'éleva d'entre les rochers pour parcourir les rues et donner des frissons aux villageois. Ce vent marqua le début, l'histoire commence au fil d'un courant d'air...

Folra, une jeune homme maintenant âgé d'une vingtaine d'années, était apprenti tailleur. Il passait ses journées à aider son père à tisser des capes, des chapeaux, et encore des capes et parfois des sacs pour les paysans qui partaient récolter le lin. Depuis tout petit, il avait appris à se servir des aiguilles comme d'autres apprenaient à tirer à l'arc de chasse ou à ce servir d'un hache pour couper du bois. Ce métier c'était la vie de son père, et il comptait sur lui pour reprendre le flambeau. Mais Folra était attiré par autre chose, ce soir d'été comme chaque soir, il partait au sommet de la montagne, une petite ascension dont il avait l'habitude maintenant, pour s'arrêter au bord d'une falaise, où l'on pouvait voir le coucher de soleil. Et chaque soir il regardait au loin, il voyait l'horizon, si lointain, si inaccessible, mais pourtant il était attiré, attiré par ce soleil flamboyant qui se couchait, il devait bien y avoir quelque chose par là, il le savait et rêvait tout les jours de prendre la route à l'ouest, il rêvait de découvrir le monde depuis tout petit.

Il s'assit au bord de ce précipice et regarda au loin. Quelque chose avait changé, il voyait comme une nuage bas, mais du brouillard en été, impossible! Encore plus bizarre, ce nuage semblait s'approcher, et plutôt vite! Puis au bout d'un moment, il distingua des silhouettes immenses, des sortes de... il ne savait pas quoi en fait. Il les voyait à présent, des grandes bêtes noirs qui couraient sur leurs pattes arrières, on aurait dit qu'ils fuyaient quelque chose, ou alors qu'il avaient un but précis, il regarda dans la direction de leur course. Le village! C'est impossible, comment ses monstres étaient arrivées là et pourquoi attaquaient-ils le village! Il se précipita sur la route sinueuse qui descendait le versant de la montagne, trébuchant souvent, réfléchissant à toute vitesse. Il devait prévenir les villageois. Il sentit une légere brise dans son dos, un frisson le parcouru et il courut encore plus vite.

Arrivé à l'atelier de tailleur, il trouva son père en train de ranger ses outils. Haletant, il relata ce qu'il avait vu dans la plaine. Les traits de son père se durcirent et il murmura quelque chose dans le genre "mulous, trool" et aussi "Litneg".


- Que se passe-t-il Père?
- Il semblerait qu'un raid de trools se soient échappés des bois, cela fait vingt ans que ça ne s'est pas produit, c'est invraisemblable. Folra, tu dois partir d'ici.
- Quoi mais c'est quoi des... trools? Et pourquoi dois-je partir? on doit les repousser!
- Hum, tu es brave mais surement inconscient, les trools sont d'énormes bêtes sans pitié, tu ne peux pas les combattre, pas encore, tu doit partir à l'ouest, dans quatre jours, tu trouveras une immense ville, Bonta, et là-bas, tu referas ta vie, je t'ai trop longtemps gardé auprès de moi, tu dois découvrir le monde, il est temps.


Folra n'en croyait pas ses oreilles, son père venait de lui dire d'aller à l'ouest, là où il a toujours rêvé d'aller...

- Et toi?
- Ne discutes pas, prend ma dragodinde et va t'en, loin, le plus loin possible d'ici, c'est devenu trop dangereux, nous savons comment repousser les trools donc ne t'inquiète pas, mais toi, va t'en et ne revient que quand tu auras découvert ce que tu dois découvrir, je n'aurai jamais dû te laisser dans l'ignorance.
- De quoi tu veux parler?
- VA!


Le ton de sa vois était tranchant, Folra sortit en hâte et courut vers l'étable. Une dragodinde était là mangeant paresseusement du foin. Elle s'appelait Brise, c'était une dragodinde magnifique, comme toutes celles de son villages, une bonne race. Il la montait souvent pour aller faire un tour dans les collines à l'est. Il la sella rapidement, et fit quelque aller-retours dans la maison pour prendre des vêtements et des provisions. Il ne savait pas trop quoi emmener, c'était son premier long voyage.

Soudain, il entendit un son rauque, comme un râle. Il sortit et vit une de ces immenses bêtes qui se tenait devant son père, un bâton à la main. Dès qu'il le vit, il ouvrit de grands yeux.


- Cours!

Il asséna un violent coup de bâton dans la jambe droite de son adversaire qui cria et frappa avec son immense patte. Le combat continua, les coups pleuvant à une vitesse folle. Folra n'avait jamais vu son père se battre comme ça, et on avait l'impression qu'il encaissait les coups de la bête comme si c'était des caresses. Folra ne vit pas la fin du combat, effrayé, il partit au galop, dans les rues en terre, voyant un peu partout des combats similaires. Un mulou lui barra la route et sa dragodindes se cabra, il la maîtrisa et emprunta une voie sur le côté, cette course effrénée le mena enfin à la sortie du village, il galopa vers les montagnes en jetant un regard en arrière et en voyant déjà des maisons brûler. Des larmes coulèrent le long de ses joues et s'envolèrent dans le vent...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chval-de-trois.forum-actif.net
 
La création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ch'val de Trois :: Le Coin Lecture :: Coté feu.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser